
Questions fréquemment posées
Avez-vous des Questions ?
Veuillez lire les questions ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous envoyer votre question, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
F.A.Q
Les capuchons et les couronnes recouvrent les dents problématiques en les entourant d'un matériau qui ressemble à une vraie dent. Ils utilisent la racine et l'intérieur de la dent comme base pour construire, puis fixent avec un ciment spécial.
Les facettes et le collage améliorent votre sourire en collant une couche de matériaux plus lisses et plus blancs comme la porcelaine ou la résine sur la dent naturelle.
Discutez avec votre dentiste de la solution qui vous convient.
Achetez des brosses à dents à poils souples. Les dents moyennes et fermes peuvent endommager les dents et les gencives. Utilisez une pression douce, pendant 2 minutes, deux fois par jour.
Les brosses à dents électriques et manuelles nettoient bien les dents . Les brosses manuelles avec des hauteurs de poils mixtes ou des poils inclinés nettoient mieux que celles avec des poils plats et réguliers. Les brosses à dents électriques peuvent être plus faciles si vous avez du mal à utiliser vos mains.
Définissez un rappel pour remplacer votre brosse à dents tous les 3-4 mois. Jetez-le plus tôt si les poils semblent pliés ou évasés. Les poils courbés ne nettoient pas aussi bien. (Ils sont également un signe que vous vous brossez peut-être trop fort.)
La plupart des dentifrices éliminent la croissance des bactéries et les acides des aliments et des boissons. Les dentifrices portant le sceau d'acceptation de l'American Dental Association (ADA) contiennent toujours du fluorure , qui renforce et protège les dents. Si vous voulez une option sans fluorure, les magasins proposent des dentifrices et des poudres à base d'ingrédients naturels qui n'ont pas été testés et approuvés par l'ADA.
Si des aliments ou des boissons froids ou chauds vous font grincer des dents, choisissez un dentifrice pour dents sensibles et informez-en votre dentiste.
La maladie parodontale est causée par les bactéries présentes dans la plaque. Si la plaque n'est pas régulièrement éliminée, elle se calcifie en un dépôt rugueux et poreux appelé calcul ou tartre. Les sous-produits du métabolisme bactérien irritent les gencives, les rendant rouges, tendres, enflées et plus susceptibles de saigner.
Finalement, les structures parodontales de soutien commencent à se dégrader. Le résultat de ce processus lent est la perte de tissus, la perte osseuse et éventuellement la perte de dents.
L'élimination consciencieuse de la plaque par la soie dentaire, le brossage et les nettoyages professionnels réguliers minimisera votre risque de maladie des gencives.
Cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent affecter la santé de vos gencives, comme le stress, le diabète, la génétique et la grossesse.
Si vous ne ressentez aucune douleur, appelez le dentiste dès que possible et prenez rendez-vous, mais essayez de garder la dent aussi propre que possible et évitez de mordre fort sur cette dent. Si vous avez des douleurs, vous devrez vous rendre chez votre dentiste dès que possible en urgence.
Le moment idéal pour que votre enfant rencontre le dentiste est six mois après l'éruption de ses premières dents (primaires).
Cela donne à votre dentiste une occasion parfaite d'examiner attentivement le développement de sa bouche et d'attraper tôt des problèmes tels que la carie du biberon, les irritations de la dentition et la succion prolongée du pouce.
Le brossage et la soie dentaire sont certainement les premières étapes pour éliminer la mauvaise haleine. Le brossage et la soie dentaire éliminent les bactéries responsables de la création de composés soufrés odorants et des aliments dont ils se nourrissent. Cependant, les bactéries se cachent non seulement sur et autour des dents, mais aussi sur la langue sous une couche de mucus. Ici, ils sont libres de créer des odeurs.
Il est préférable de se brosser la langue tous les jours ou d'utiliser un grattoir à langue. Les deux sont extrêmement efficaces pour éliminer cette couche muqueuse protectrice de l'arrière de la langue.
Les derniers produits sur le marché contre la mauvaise haleine sont les dentifrices et les bains de bouche contenant du dioxyde de chlore. Le dioxyde de chlore neutralise les composés soufrés odorants, au lieu de simplement couvrir l'odeur.

